Pour ne pas avoir les boules en Avril, Inscrivez-vous sur les listes électorales!

Publié le par jeunesfg37

Comment s'inscrire sur les listes electorales? 

 

Cliquez ici!

 

 Nous avons notre mot à dire !

 Nous sommes l’avenir !


Affiches


 

Les jeunes, premières victimes de la politique du gouvernement.


Absence de mesures de transition environnementale, dégradations des conditions de vie, explosion de la précarité, chômage, crise du logement, casse du service public de l’Education, plan d’austérité … Notre génération est aujourd’hui confrontée à une société qui peine à lui offrir des perspectives d’émancipation sociale. Pour la première fois depuis l’après-guerre, une génération s’apprête à vivre moins bien que ses parents.


Alors que notre pays n’a jamais été aussi riche de son histoire, nous ne comprenons pas ceux qui souhaite maintenir le fonctionnement actuel d’une société qui nous exclut et nous stigmatise. La jeunesse est contrainte d’accepter la précarité comme seule perspective d’avenir. Tout au long de leur parcours de formation et d’insertion, les jeunes sont exclus du droit commun et des protections collectives.


L’enjeu pour chacun d’entre nous c’est de ne pas nous laissez imposer des choix dont nous ne voulons pas !

 

Les gouvernements en Europe sont incapables d’arrêter le désastre car ils s’inclinent devant les appétits des spéculateurs et des banquiers. La seule réponse de la droite à la crise, c’est l’austérité pour les peuples, la destruction des services publics et des progrès sociaux. Mais les coupes féroces dans les budgets publics réduisent l’activité, font baisser les rentrées fiscales et au final augmentent le poids de la dette !


Cette dette est le résultat du recours systématique aux emprunts vers les marchés financiers et des cadeaux fiscaux distribués par le pouvoir aux multinationales et aux plus riches. La crise économique, sociale, écologique et politique trouve son origine dans les politiques libérales de désengagement de l’Etat. Le pouvoir politique s’est ainsi effacé aux profits de la finance, qui impose désormais sa loi au mépris de la démocratie et de la souveraineté des peuples.


Cette domination de la  finance, en apparence inébranlable, est en réalité d’une grande fragilité. Elle est la conséquence de décisions politiques que le peuple peut inverser. 

 

La sortie de crise passe nécessairement par une implication du plus grand nombre, par une réappropriation de la politique, par un sursaut démocratique et citoyen !


 

Quelques mesures issues du programme du Front de Gauche pour les jeunes:


La mise en place d’un statut social pour tous les jeunes permettant leur autonomie. Mise en place un système d’allocation pour tous les jeunes en formation et pour ceux en recherche d’un premier emploi.

 

- Réaffirmation du CDI comme norme du contrat de travail. Limitation  des contrats d’intérim et CDD à 5% dans les grandes entreprises et 10% dans les PME. Encadrement et rémunération des stages. Reconnaissance des qualifications dans les conventions collectives.

 

- La construction de 200 000 logements sociaux par an, la revalorisation des APL.  Blocage des loyers en cités universitaires du Crous et l’encadrement de leur évolution dans le privé.

 

- Nous rétablirons des postes supprimés dans le service public d’éducation. Nous abrogerons la LRU instaurant un système universitaire à deux vitesses, et supprimant les filières non rentables. Augmentation de 50% du budget de l’enseignement professionnel. 

 

- Le remboursement intégral à 100% des dépenses de santé.

 

- L’égalité salariale entre les femmes et les hommes sera effective.

 

- 1% du PIB consacré à la culture, l’art et la création. Nous abrogerons la loi HADOPI et créerons une plate-forme publique de téléchargement.

 

 

 

Le Front de Gauche veut reprendre le pouvoir aux financiers pour mener une politique au service de l’humain :


Le partage des richesses et l’abolition de la précarité


La planification écologique vers un nouveau modèle de production


Une refondation républicaine des institutions


Une politique sociale au service de l’émancipation humaine


Renouer avec les valeurs républicaines de « vivre ensemble » de lutte contre toutes discriminations


Une réorientation profonde de l’Union Européenne


Une politique internationale au service de la paix et de la coopération des peuples


 

Les Jeunes du Front de Gauche de Tours


Le Front de Gauche des jeunes se veut être le relais politique de cette jeunesse qui souhaite changer le cours des choses. Seule l’implication de la jeunesse et du plus grand nombre permettra de faire prévaloir l’intérêt général contre les forces de l’argent. Avec le Front de Gauche des jeunes, prend ton avenir en main !                                

Publié dans Front de Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article