Les Jeunes du Front de Gauche

POURQUOI  UN  FRONT DE GAUCHE DES JEUNES


               La période que nous traversons actuellement est agitée par une crise économique, sociale, écologique et démocratique. Elle est la conséquence d’un système fondé sur l’accumulation sans limite des richesses par quelques-uns et par la domination du pouvoir financier sur le pouvoir politique. Cette crise est due aux politiques libérales de désengagements de l’Etat, qui continuent d’être appliquées en France et en Europe. Crise environnementale, crise de la dette publique, dégradations des conditions de vie, explosion de la précarité, chômage, crise du logement, dégradation du service public de l’Education… les jeunes en sont les premières victimes.


               Notre génération est aujourd’hui confrontée à une société qui peine à lui offrir des perspectives d’émancipation sociale. Pour la première fois depuis l’après-guerre, une génération s’apprête à vivre moins bien que ses parents. Alors que notre pays n’a jamais été aussi riche de son histoire, nous ne comprenons pas ceux qui souhaite maintenir le fonctionnement actuel d’une société qui nous exclut et nous stigmatise. La jeunesse est sommée d’accepter la précarité comme seule perspective d’avenir. Tout au long de leur parcours de formation et d’insertion, les jeunes sont exclus du droit commun et des protections collectives. Il est grand temps d’en finir avec ces politiques libérales qui nous ont envoyés dans le mur, sacrifiant notre droit à l’avenir. Nous refusons de devenir la génération sacrifiée !

               

Les jeunes sont trop souvent les grands absents des rendez-vous électoraux. Pourtant lors des récents mouvements sociaux (CPE, LRU, Retraites etc…), la jeunesse a démontrée la place déterminante qu’elle souhaite occuper dans la société. Le Front de Gauche des jeunes se veut être le relais politique de cette jeunesse qui souhaite changer le cours choses. Seule l’implication du plus grand nombre et de la jeunesse permettra de faire prévaloir l’intérêt général contre les forces de l’argent. Avec le Front de Gauche des jeunes, prend ton avenir en main !

 

Le Front de Gauche


                Créé début 2009, le Front de Gauche est rapidement devenu la deuxième force de gauche du pays. Il rassemble plusieurs partis politiques de la gauche socialiste, communiste, écologiste, républicaine, humaniste et altermondialiste (PCF-PG-GU-FASE-R&S-C&A …), ainsi que des hommes et des femmes issus du mouvement social (syndicalistes, associatifs, mutualistes, coopératifs..) ou simples citoyens.


Le Front de Gauche veut reprendre le pouvoir aux financiers pour mener une politique au service de l’humain :


- Une politique sociale au service de l’émancipation humaine

- Le partage des richesses et l’abolition de la précarité

- La planification écologique vers un nouveau modèle de production

- Une réorientation profonde de l’Union Européenne

- Une politique internationale au service de la paix et de la coopération des peuples


Les Jeunes du Front de Gauche 


 

Les jeunes du  Front de Gauche n’est pas un parti politique. Il s’agit d’un mouvement politique rassemblant des jeunes de 15 à 30 ans voulant s’inscrire dans la dynamique citoyenne du Front de Gauche :


- Un mouvement politique ouvert à tou-s-tes, à la diversité des expériences, soucieux de fraternité et de solidarité.

- Un mouvement d’implication populaire permettant aux jeunes de se faire entendre

- Un mouvement de débat et de promotion des idées auprès des jeunes.

- Un mouvement d’éducation populaire et de formation politique.

- Un mouvement d’actions, focalisant son énergie dans son combat contre la politique libérale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :