Mariage pour tous: Depuis quand l'application de la loi est-elle à géométrie variable ?

Publié le par jeunesfg37

Effarant ! Le Président de la République, garant de l'application des lois et de leur respect, vient de se prononcer pour "la liberté de conscience"des maires qui sont contre l'égalité des droits au mariage. C'est tout l'édifice républicain qui s'écroulerait avec une telle décision.
Permettre d'Invoquer une liberté de conscience pour ne pas a avoir à marier un couple homosexuel institurait une homophobie d'Etat. Et où s'arrêtera-t-elle cette clause de conscience? Les mariages mixtes, il y a des maires à qui cela déplait. Inutile de multiplier les exemples.
François Hallande aura beau le tourner en tout sens, cela établit clairement une hiérarchie entre citoyens, entre humains. Nous sommes profondément choqués par de telles déclarations homophobes et humiliantes. 
Il est plus que temps que François Hollande arrête de vouloir « satisfaire  tout le monde » ; celles et ceux qui ont voté pour lui et ceux qui sont farouchement contre l’égalité devant le droit au mariage au nom d’une idéologie profondément réactionnaire, voire homophobe.
 
Le Front de Gauche appelle François Hollande à se reprendre. Car à n’avoir aucun courage politique et à reculer tous les jours un peu plus devant l’offensive des milieux rétrogrades et réactionnaires, François Hollande risque d’inscrire son mandat sous le signe de la capitulation !
 
Pour le Front de Gauche, plus que jamais, il est indispensable de faire du 16 décembre à Paris la grande manifestation pour l'égalité des droits !



Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article